samedi 31 mai 2008

18:55
1

C’est tout bête. Oui c’est tout bête, mais on a perdu ce réflexe très personnel de gratter un petit mot à la main aux personnes qui comptent pour nous.

C’est aussi une bonne nouvelle. Quel plaisir quand on trouve aujourd’hui quelques mots griffonnés par quelqu’un pour nous tout seul. C’est une attention d’autant plus touchante qu’elle traduit l’écriture de celui qui vous l’adresse (si révélatrice…) et le temps qu’il a pris pour vous l’écrire.

Je ne parle pas vraiment de la traditionnelle carte postale, un peu convenue. Je pense plutôt au petit message impromptu qu’un ami dépose dans votre boite en passant, juste pour dire « merci encore pour hier soir » ou à la lettre manuscrite adressée par votre patron pour vous féliciter du travail accompli. Ca nous touche tellement n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas le faire plus souvent ?

Ayez toujours à portée de main une pile de petites feuilles cartonnées. Vous prendrez ainsi plus souvent le temps de diffuser autour de vous la chaleur des messages manuscrits…

1 commentaires:

M a dit…

C'est bien vrai, un petit mot furtif fait tellement plaisir !